Haut

Le laboratoire Subatech et la société TRISKEM INTERNATIONAL lancent le laboratoire commun (LabCom) TESMARAC avec le soutien de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).

Le but du LabCom TESMARAC est de développer de nouvelles résines et de nouveaux supports spécifiques ainsi que la recherche et le développement de nouvelles méthodes de séparation/préconcentration avec des supports existants pour la séparation et l’analyse des radioisotopes qualifiés « DTM » (« Difficult To Measure ») à l’échelle de traces, dans des milieux complexes.

L’innovation au sein du LabCom TESMARAC est assurée grâce à la mise en commun des connaissances et des savoir-faire issus du laboratoire Subatech, porteur du projet et expert en radiochimie et en métrologie nucléaire, et de la société TRISKEM INTERNATIONAL spécialisée dans le développement et la fabrication de résines hautement sélectives.

L’approche innovante est renforcée par un partenariat avec l’équipe ModES (Modélisation Et Spectroscopie) du laboratoire CEISAM (Chimie et Interdisciplinarité, Synthèse, Analyse, Modélisation) de l’Université de Nantes, qui développe des approches in-silico au travers d’outils de modélisation moléculaire.

Lire le communiqué de presse