Haut

La radiopharmacie interne d’ARRONAX est régie par le CHU de Nantes. Les locaux de production de la radiopharmacie abritent et exploitent à la fois la production de radionucléotides et les aspects de fabrication pharmaceutique dans le respect de la réglementation en matière de radioprotection et des exigences de traitement aseptique.

L’installation d’enceintes blindées est subdivisée en 2 catégories, avec 3 enceintes blindées pour la radiochimie et 5 pour la production des produits radiopharmaceutiques.

La radiopharmacie interne d’ARRONAX fait également office de laboratoire de contrôle de la qualité. Conformément aux exigences des BPF, le personnel responsable du contrôle qualité est indépendant du personnel de production.

La conception, la mise en service et le fonctionnement de la radiopharmacie interne ARRONAX sont conformes aux exigences en matière de particules bactériologiques et environnementales requises pour la production de produits radiopharmaceutiques stériles destinés à être utilisés dans les essais cliniques de phase précoce dans un service de médecine nucléaire hospitalier.

La radiopharmacie interne ARRONAX est autorisée par l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire (ARS) pour la préparation de composés radiopharmaceutiques destinés aux essais cliniques en médecine nucléaire, et par l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) pour l’exploitation d’un accélérateur de particules et pour la production et la distribution de produits radiopharmaceutiques destinés aux essais cliniques en médecine nucléaire.

Notre équipe est composée de :

  • 2 radiopharmaciens
  • 2 ingénieurs radiochimistes
  • des techniciens en radiochimie

Pour toute information complémentaire : nous contacter