Haut

La rencontre TransForMed4Students, imaginée par le Comité Formation de l’IRC TransForMed à destination des doctorant.e.s, stagiaires et internes des structures membres de la communauté Arronax Nantes, s’est déroulée le 6 juillet 2021 en distanciel.

Seize étudiant.e.s des laboratoires Ceisam, Subatech, CRCINA, LS2N, du GIP ARRONAX et des départements de médecine nucléaire du CHU de Nantes et de l’ICO, ont participé à cette demi-journée inédite consacrée aux recherches nantaises pour le développement de la médecine nucléaire.

Compte-tenu de la situation sanitaire, la rencontre a eu lieu en visioconférence, ce qui n’a pas empêché la tenue de discussions scientifiques interdisciplinaires de qualité sur les quatre thématiques suivantes : production et radiochimie; chimie, radiomarquage et radiopharmacie; intelligence artificielle et traitement d’images; tests in vivo et essais cliniques.

A cette occasion, les participant.e.s aux parcours scientifiques très divers, se sont présentés les uns aux autres. Puis ils ont partagé leurs travaux et leurs questionnements en petits groupes, lors de deux ateliers successifs animés par des chercheurs séniors du site.

Un sondage a été diffusé à l’issue de la matinée afin d’évaluer le niveau de satisfaction des participant.e.s et de recueillir leurs suggestions en vue d’une éventuelle prochaine rencontre du même genre.

Contact : Anne Le Pennec