Haut

Vingt mille lieues sous les mers

ARRONAX signifie « Accélérateur pour la recherche en radiochimie et oncologie à Nantes Atlantique X ». Le cyclotron est ainsi baptisé en hommage à Jules Vernes . En effet,c’est dans le roman du célèbre nantais ‘Vingt mille lieues sous les mers‘  qu’apparaît le nom d’Aronnax.

Le scientifique français Pierre Aronnax, accompagné de son domestique Conseil, embarque sur une frégate américaine pour chasser un monstre marin. Avec le harponneur Ned Land, ils se retrouvent à bord du Nautilus, qui n’est autre qu’un sous-marin, dirigé par le Capitaine Nemo, et vont effectuer un voyage sous les eaux.

Voici l’histoire :
Année 1867. Depuis plusieurs mois, un mystérieux narval géant sème la panique sur les mers du globe. Le professeur français Pierre Aronnax, son domestique Conseil ainsi que le harponneur canadien Ned Land embarquent à bord de la frégate Abraham-Lincoln affrétée par le gouvernement américain pour donner la chasse au monstre. Ils ne tarderont pas à découvrir que la créature est en fait un navire sous-marin, commandé par un personnage énigmatique se faisant appeler « capitaine Nemo ». Embarqués à bord du « Nautilus », les trois hommes vont suivre le capitaine Nemo dans un fabuleux voyage au fond des océans.