Haut

Arronax Nantes regroupe l’ensemble des acteurs nantais travaillant sur la recherche et le développement de la médecine nucléaire. Il s’agit plus particulièrement des laboratoires Arronax, Ceisam, CEMA-Oniris, CRCINA, Département commun de Médecine Nucléaire du CHU de Nantes et de l’ICO, LS2N, Subatech, et des plateformes issues de l’Equipex ArronaxPlus financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).

Grâce au financement du PIA, 5 plateformes de recherche et de formation ont été développées, au service des 5 axes du projet scientifique d’Arronax Nantes :

L’animation scientifique d’Arronax Nantes est assurée par le cluster TransForMed financé par l’I-SITE NExT.

Nos travaux couvrent tout le spectre de la recherche, de la recherche fondamentale en physique, chimie et biologie à la recherche translationnelle en médecine nucléaire. Ils visent à favoriser les échanges entre ces disciplines afin de faire de Nantes un pôle mondial de R&D et de valorisation dans le domaine de la médecine nucléaire.

Arronax Nantes est engagé dans une recherche académique de pointe et de qualité. Nous sommes partie prenante dans l’I-SITE NExT et travaillons en interaction étroite avec les laboratoires d’excellence IRON et IGO, le SIRIC ILIAD. Nous interagissons également avec les plateformes technologiques du réseau Biogenouest et avec le Cancéropôle Grand Ouest.

Arronax Nantes collabore également avec le monde industriel, notamment dans le secteur de la pharmacie, à travers le pôle de compétitivité Atlanpole Biotherapies.