Haut
Laboratoire de Chimie Physique

Lien : http://www.lcp.u-psud.fr/

Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives

Lien: http://www.cea.fr/

Installation de très haute technologie, SOLEIL est à la fois une source de rayonnement électromagnétique couvrant une large gamme de longueurs d’onde (des infrarouges aux rayons X), un laboratoire de recherche à la pointe des techniques expérimentales dédié à l’analyse de la matière jusqu’à l’échelle atomique, et une plateforme de service ouverte à toutes les communautés scientifiques et industrielles.

Lien: https://www.synchrotron-soleil.fr/

SUBATECH

SUBATECH est une unité mixte de recherche (UMR 6457) affiliée à trois tutelles: l’IMT Atlantique, l’Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules (IN2P3) du CNRS, et l’Université de Nantes.

Accédez au site

ANDRA

L’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs est chargée de la gestion à long terme des déchets radioactifs produits en France. Dans le cadre de cette mission, l’Andra met son expertise et son savoir-faire au service de l’État pour : trouver, mettre en œuvre et garantir des solutions de gestion sûres pour l’ensemble des déchets radioactifs français afin de protéger les générations présentes et futures du risque que présentent ces déchets.

Lien: https://www.andra.fr

UNLV

Since our first classes were held on campus in 1957, UNLV,University of Nevada, Las Vegas,  has transformeditself from a small branch college into a thriving urban research institution.

Along the way, our urban university has become an indispensable resourcein one of the country’s fastest-growing and most enterprising cities.

Laboratoire de « Chimie, Electrochimie Moléculaires et Chimie Analytique » (CEMCA)

La collaboration scientifique établie avec l’équipe CEMCA porte sur l’élaboration de cyclams fonctionnalisés par des hétérocycles pour la complexation de métaux.

Accéder au site

Unité Nutrition, Métabolisme et Cancer, équipe CIMIAD

La collaboration scientifique établie avec l’équipe CIMIAD porte sur l’étude de la prolifération cellulaire en présence de complexe synthétique du fer.

Accéder au site

Laboratoire de Chimie Théorique

La collaboration scientifique avec le Dr J. Pilmé s’est concrétisée par la diffusion de programmes d’analyse de liaison chimique, dans un contexte relativiste. Ces programmes sont valorisés avec l’étude des schémas de liaison très spécifiques aux composés des (radio)éléments lourds.

Accéder au site

Laboratoire de Physique des Lasers, Atomes et Molécules

La collaboration scientifique établie avec le Dr F. Réal porte sur la détermination très précise des états électroniques de composés de l’astate par des calculs relativistes ab initio.

Accéder au site