Haut
SUBATECH

SUBATECH est une unité mixte de recherche (UMR 6457) affiliée à trois tutelles: l’IMT Atlantique, l’Institut National de Physique Nucléaire et de Physique des Particules (IN2P3) du CNRS, et l’Université de Nantes.

Accédez au site

Laboratoire de « Chimie, Electrochimie Moléculaires et Chimie Analytique » (CEMCA)

La collaboration scientifique établie avec l’équipe CEMCA porte sur l’élaboration de cyclams fonctionnalisés par des hétérocycles pour la complexation de métaux.

Accéder au site

Unité Nutrition, Métabolisme et Cancer, équipe CIMIAD

La collaboration scientifique établie avec l’équipe CIMIAD porte sur l’étude de la prolifération cellulaire en présence de complexe synthétique du fer.

Accéder au site

Laboratoire de Chimie Théorique

La collaboration scientifique avec le Dr J. Pilmé s’est concrétisée par la diffusion de programmes d’analyse de liaison chimique, dans un contexte relativiste. Ces programmes sont valorisés avec l’étude des schémas de liaison très spécifiques aux composés des (radio)éléments lourds.

Accéder au site

Laboratoire de Physique des Lasers, Atomes et Molécules

La collaboration scientifique établie avec le Dr F. Réal porte sur la détermination très précise des états électroniques de composés de l’astate par des calculs relativistes ab initio.

Accéder au site 

Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire

La collaboration scientifique avec le Dr S. Rothe a pour objet l’étude des propriétés fondamentales des quelques éléments radioactifs du tableau périodique. L’installation ISOLDE est exploitée afin de déterminer expérimentalement l’affinité électronique de l’astate et du polonium.

Accéder au site

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Accéder au site 

Académie de Nantes

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud.

accédez au site

Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO)

Résolument tourné vers l’avenir grâce à la mise en place de techniques innovantes, au développement de nombreux travaux de recherche et à la volonté permanente des équipes d’accéder au plus haut niveau de qualité, l’ICO est devenu un pôle d’excellence régional et national.

accédez au site

Atlanpole Biotherapies (pôle de compétitivité, Nantes, France)

Accéder au site